La santé publique (en anglais: la santé publique) est «la science et l'art de prévenir les maladies, de prolonger la vie et promouvoir la santé grâce aux efforts organisés et les choix de la société d'information, organisations, privé et les collectivités publiques et les particuliers ainsi." (1920, Winslow (en anglais: Charles-Edward Amory Winslow)) [1]. Il est tellement intéressé par les menaces qui pèsent sur la santé basé sur une analyse des sciences de la santé de la population. La population en question peut représenter un petit bouquet d'échantillon d'individus ou une énorme collection en tant que résidents ou des résidents de la plupart des continents (par exemple, comme cela est le cas dans une situation de pandémie). Voici les dimensions de la santé peuvent inclure tous de «l'état de l'organisme global de physique, mental et social et pas seulement l'absence de maladie ou d'invalidité ou de la faiblesse," basés sur la définition de l'Organisation mondiale de la Santé des Nations Unies [2]. La science de la santé publique fusion méthodologies qui se chevauchent pour chacun de l'épidémiologie et de la pathologie, statistiques d'état civil, ainsi que des soins de santé. Chacun de santé environnementale est également considéré (santé environnementale), de la santé communautaire (santé communautaire), la santé comportementale (de santé comportementale) ainsi que la santé au travail (santé au travail) et d'autres sous-secteurs des soins de la science de la santé publique.
Et fait l'objet d'une intervention de santé publique dans l'amélioration de la santé et la qualité de la vie par la prévention et le traitement des maladies et conditions, et autres services de santé mentale et physique, et à travers le contrôle et le suivi des conditions médicales, en plus de la mise à niveau de diverses représentations de la santé. Ces deux comportements améliorer les opérations lavage des mains, l'allaitement est également considéré, la livraison des vaccins, et la distribution de préservatifs Allouki pour contrôler la propagation des maladies sexuellement transmissibles Leahy exemples de mesures de santé publique.
Cela nécessite des pratiques de santé publique différence moderne chevauchement intégrés les uns aux autres professionnels chevronnés tels que les médecins qui se spécialisent dans la santé publique / communautaires médicaments, maladies infectieuses, ainsi que des professionnels de maladies épidémiques, les professionnels de l'état civil, d'infirmières, de la santé publique, micro-biologistes, responsables de la santé de l'environnement, les spécialistes, la santé dentaire , les médecins et professionnels de la nutrition minceur, les moniteurs de santé, vétérinaires, ingénieurs de la santé publique, les avocats, santé publique, sciences sociales, les travailleurs de développement communautaire, les responsables de communication, et plusieurs autres [3].
Objectifs [modifier]
Le but de l'intervention de santé publique dans la prévention et la lutte contre les maladies, les blessures et autres problèmes de santé à travers le suivi et la surveillance des cas et améliorer les comportements en matière de santé et de soutien ainsi que l'environnement et la communauté même. Nous notons qu'il ya beaucoup de maladies qui peuvent être évitées grâce à des moyens simples non thérapeutiques. Par exemple, la recherche a montré que les comportements Statistiques pour le lavage des mains avec du savon ont la capacité de prévenir de nombreuses maladies infectieuses [4]. Dans d'autres cas, il peut être le traitement de la maladie ou infirmières ajuster et nécessaire processus de contrôle essentiel pour prévenir la propagation de la maladie à d'autres personnes, par exemple, pendant les invasions des ressources infectieuses ou la contamination des aliments ou de l'eau du processus de la maladie. Communications et programmes de santé publique est également considéré, les vaccinations et la distribution des exemples de programmation du préservatif des normes et des critères de santé publique entre tous communs.
Et la santé publique joue un rôle important dans les efforts de prévention de la maladie dans les deux pays en développement et développés semblables, à travers des systèmes de santé locaux et des ONG. L'Organisation mondiale de la Santé de l'Organisation des Nations Unies, organisation internationale concernée avec la coordination et de traiter avec la santé publique émet Alamh, à partir de laquelle les maladies de la pauvreté. Et il est disponible pour la plupart des organismes de santé publique et des organismes gouvernementaux, des états, et est parfois connu comme les ministères de la santé, dans le but de répondre aux diverses questions de santé local et régional tante. Par exemple, aux États-Unis, avant de fournir des services et des initiatives de santé publique sont considérés comme des services de santé des bureaux locaux de chaque province. Tant le ministère américain de la santé publique (États-Unis Service de santé publique), et dirigé par le Surgeon General des États-Unis d'Amérique (Surgeon General des États-Unis), ainsi que la CDC et l'écoute, dont le siège est à Atlanta, nous partageons tous dans de nombreux pratiques internationales en matière de santé et d'activités, en plus d'autres tâches nationales. Au Canada, Agence de santé publique du Canada (Agence de la santé publique du Canada) est l'agence nationale en charge de la santé publique, la protection civile et la gestion des situations d'urgence, en plus de la prévention des maladies et le contrôle infectieuses et chroniques. Alors que dans l'Inde, de la santé publique Fmassh en Inde a été lancé en 2006 en réponse aux préoccupations croissantes concernant la santé publique dans les nouveaux défis de ce pays.
Et notez que il ya une grande différence dans l'accès aux soins de santé et le processus des initiatives de santé publique dans le groupe des pays développés et en développement. Dans le monde en développement, l'infrastructure encore dans les établissements de soins de santé dans la phase d'installation et de configuration. Il est également un nombre suffisant de santé qualifié main-d'œuvre qualifiée ne sont pas disponibles ou jusqu'à ce que les ressources financières pour fournissent même un niveau de base des services de soins de santé et la prévention de la maladie [5]. En conséquence, conduire à de nombreuses maladies et taux élevé de mortalité répartis sur la prévalence de l'extrême pauvreté dans les pays en développement tels que ceux de la pauvreté. Par exemple, la plupart des gouvernements des pays africains est inférieur à 10 $ US par habitant dépensés chaque année sur les services de santé publique, en termes de gouvernement fédéral fédéral a consacré aux États-Unis à propos de US $ 4,500 pour chaque citoyen en 2000.
L'histoire de la santé publique [modifier]
Dans l'autre, la santé publique est le nouvellement comprise, bien que ses racines étendent la vieille histoire. Il est le début de la civilisation humaine, il savait que l'eau contaminée et le manque de style de gestion adéquate des déchets conduit à la propagation de maladies contagieuses (c.-à-propagation de communiquer avec les autres) (théorie des marais (théorie des miasmes) pour la propagation des maladies). Aussi essayé les premières religions monothéistes légaliser et à réglementer les comportements liés à la santé sont privées, et en identifiant les types d'aliments qui pourraient être abordés, en plus d'organiser des comportements intolérants comme boire de l'alcool et les relations sexuelles. Cela a conduit à la création de Alhomat jeter le fardeau sur le commandant ou le chef d'élever les politiques d'intérêt et des programmes de santé publique afin d'acquérir une certaine compréhension des causes des images qui résultent de la morbidité et de garantir ainsi la stabilité sociale et la prospérité, ainsi que le maintien de l'ordre.
Utilisez en tant que défenseurs de la santé publique dans notre temps ce terme de santé ville (ville sain) aux fonctions Aasqua de ce défi en continuant à créer une entité physique saine résultant de l'urbanisation et de la congestion conditions.
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق